Eulalie Steens

Eulalie Steens, fille de comédien, s’est toujours passionnée pour l’écriture.

Son amour pour l’Histoire l’a poussée à aller au-delà de l’univers occidental. Elle est devenue sinologue en suivant des études de langue et civilisation chinoises à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (Langues’O) et à l’École Pratique des Hautes Etudes, à Paris. Elle est diplômée d’un DEA de 3ème cycle universitaire.

Spécialiste en art chinois et en archéologie, pour avoir navigué de longues années dans le milieu du Marché de l’Art, elle est aussi écrivaine. Outre des dramatiques pour France-Culture, elle est l’auteure de plusieurs ouvrages sur la Chine ancienne, édités par les Éditions du Rocher. Elle a aussi publié un certain nombre de traductions d’œuvres anglo-saxonnes liées au bien-être aux Éditions Guy Trédaniel. Elle a proposé récemment quatre albums sur la Baie de Somme et la côte picarde, édités aux Éditions Airvey.

Passionnée aussi d’ésotérisme et de philosophie, en particulier d’astrologie, elle fait partie du comité de rédaction de la revue d’études spirituelles Un Temps (chez Éclosion), dans laquelle elle collabore régulièrement.

Du même auteur